Nos crevettes impériales

Reconnaissables à leur parure tigrée, les crevettes impériales des marais de l’île de Ré sont commercialisées vivantes sans additif de conservation du mois d’août au mois de novembre.

Découvrez leur chair fine et délicate !

Gambas des marais de Ré : Un met d’exception

A partir du mois d’août, le bar à huîtres propose à la carte et à la vente à emporter des crevettes impériales. Loin des élevages tropicaux, nos crevettes impériales sont élevées au naturel sur l’île de Ré à La Ferme des Baleines à Saint-Clément-des-Baleines.

La Ferme des Baleines produit des crevettes impériales en culture associée aux huîtres. Des larves de crevettes sont introduites au milieu des huîtres de claire, au printemps dès que la température de l’eau le permet. A raison d’1 à 2 crevettes impériales par m², les gambas ont suffisamment de nourriture pour s’alimenter naturellement sans l’ajout de nourriture industrielle.

Crevettes Impériales des Marais – vendues vivantes

Ces crevettes impériales des marais de l’île de Ré, 100% naturelles, sont commercialisées vivantes à partir de la mi-août jusqu’au mois de novembre. Elles ont une chair ferme et délicate aux subtils arômes iodés.

La pêche se pratique la nuit, les crevettes sont vendues vivantes le matin. La disponibilité dépend de la pêche, elle n’est donc pas garantie. Néanmoins – à partir du mois d’août – vous pouvez pré-réserver vos crevettes au bar à huîtres, Les Huîtres de St-Clément en appelant le  09 63 60 11 83.

Crevette Impériale
Cageaux crevettes et huitres

Caractéristiques de la crevette des marais rétais

  • Appelation : Peneaus Japonicus originaire du japon, crevettes impériales vivantes des marais de St-Clément-des-Baleines, île de Ré
  • Merroir : Claires de La Ferme des Baleines, St-Clément-des-Baleines, île de Ré
  • Type d’élevage : pénéiculture artisanale 100% en claire, culture en association avec des huîtres
  • Alimentation de la crevette : 100% naturelle, aucun traitement
  • Densité par m2 : 1 à 2 crevettes / m²
  • Goût : chair ferme et délicate aux subtils arômes iodés
  • Saison : d’août à novembre